top of page

Gala 2022 – Une soirée sous le signe de la générosité

Le samedi 03 décembre dernier avait lieu notre dernier gala de l’année 2022. Autant vous dire que les mots nous manquent pour décrire cette soirée qui était de toute évidence placée sous le signe de la générosité.


Nous allons tout de même vous la faire revivre dans cet article :


Comme à l'accoutumée, nous débutons tous nos événements avec une belle récitation coranique. C'est ainsi que le frère Khalid nous a fait méditer le temps de quelques versets. S'en est suivie une belle introduction de notre animateur préféré AbdAllah avec un beau rappel sur la solidarité.



Nous avons ensuite eu l'Imam Abdelkader Tedjini (qui répond toujours présent à nos appels - Qu'Allah Azzawajjal le préserve) qui nous a fait un très beau discours sur le Paradis et quelques moyens d'y accéder.



De la générosité en abondance


Après quelques mots du président (Mohamed Hicham Joudat) et du maire de Metz (François Grosdidier), nous avons pu assister à un grand moment de générosité de la part de commerçants et des participants, au plus grand bonheur de la Grande Mosquée de Metz.

Entre les lots gagnés et les dons effectués par vos soins, nous assistions tous ensemble à un magnifique spectacle qui n'a laissé personne insensible.



Une toile à l'image de la symbolique du projet


L'artiste David Soner nous a réalisé tout au long de cette soirée une toile (vendue à 5000€ MashaAllah Allahumma Barik) symbolisant ce que nous sommes en train de semer : un grand pas dans l'histoire, les prémices de la construction de la mosquée mais surtout les fondations de notre maison du Paradis…




Enfin, nous tenons à remercier :

Le Palace pour sa salle et son services superbes

Orient Prestige pour la partie technique

David Henrion Soner pour son magnifique tableau

Les sponsors pour leur soutien quant à la tenue de cet événement :

Monsieur Optique , TATA Security, Shamfood Borny, FOOD Trading & Fortech SAS

Les commerces pour les lots (et il y'en a eu mashaAllah)

ZD Duha pour la Abaya,

Minalya pour la Box Hijab,

Aux Bois Colorés pour la Peluche Amigurimi,

Kalys Evenements pour les plateaux salés,

Ptit Dessert Café pour le brunch,

Monsieur Optique et Reis Jewelry pour les bons d'achat,

Dar Layla pour le massage,

Miasfit pour le mois de coaching,

Massage Cupping Essentiel pour le massage kobido,

Ak Beauty Studio pour le rehaussement de cils et

La sœur Esra pour la séance de make-up.

Un grand merci à tous les participant(e)s, à ceux et celles qui avaient l'intention de venir, à ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cet événement par leur présence et/ou par leurs invocations.

Et pour finir, un grand merci à ces femmes et ces hommes qui répondent toujours "présent" aux appels de la Grande Mosquée de Metz, à tou(te)s ces bénévoles qui mettent tout en oeuvre pour faire en sorte que vous passiez des moments inoubliables à nos côtés.

Vous avez fait de notre événement une belle réussite et nous ne pouvons que vous en remerciiez. Nous tenons également à vous présenter nos excuses pour nos manquements et nos erreurs durant ce gala.

A très bientôt pour notre prochain rendez-vous

Qu'Allah vous accorde le meilleur des deux mondes !

Posts à l'affiche